##TITLE##



Présentation du marché immobilier de Strasbourg



Le marché immobilier de Strasbourg est un moteur important de l'économie de la ville. Strasbourg est la deuxième ville française dont le prix du mètre carré est le plus faible ainsi qu'un taux d'achat élevé pour les acheteurs.



Tendances actuelles du marché immobilier de Strasbourg



Avec des pourcentages de vente en baisse et des délais de transaction qui se rallongent, le marché de l'immobilier Strasbourgeois s'essouffle. Au centre- ville et dans les quartiers les plus prisés de le ville, les prix élevés se maintiennent mais dans la périphérie les prix restent constants.


Contrairement aux années précédentes, les tendances immobilières du marché de Strasbourg ont baissés depuis le mois de juillet 2011. Mais un problème se pose car depuis juillet dernier, et selon des informations fiables, la ville de Strasbourg a perdu près de 40% de ses investisseurs.


Un constat alarmant car durant les années précédentes, il représentait 40% des acheteurs. Les experts ont également remarqué que les acheteurs de bien immobiliers par des particulières désireux de s'approprier des biens immobiliers plus grands ou plus confortables a considérablement chuté.



Quelques conseils pour s'approprier un bien immobilier



Si vous envisagez d'acheter un bien immobilier à Strasbourg, les prix sont généralement proposés au m2 et cela grâce à la carte des mètre carrés. Le baromètre Efficity mesure le pou du prix de l'immobilier à Strasbourg ainsi que l'évaluation des prix.


Le cachet de la ville vous attire et vous souhaitez vous approprier un bien. Il est nécessaire dans un premier temps de connaitre les prix au m2 dans les différents quartiers de la ville. Pour vous aider dans vos recherche, la ville met au service de ses citoyens une carte interactive qui facilitera vos recherches.



Analyse du marché immobilier de Strasbourg



Selon l'analyse des experts, les prix de l'immobilier à Strasbourg ont baissé au cours des douze derniers mois. Les acheteurs sont là mais ne se bousculent pas pour s'approprier un bien.


Ils prennent le temps de visiter plusieurs fois, analysant et calculant méticuleusement tous leurs travaux. A Strasbourg, dans la communauté urbaine les ventes ont reculé de 10%.


Les prix ont chuté de 5% pour ce qui est des biens en mauvais état. La vente des maisons a également chuté. Il faudrait que les prix baissent de 5 à 10% pour retrouver un équilibre du marché immobilier.



Comment se loger à Strasbourg ?



Si vous éprouvez des difficultés à vous approprier un bien à Strasbourg, il vous reste d'autres alternatives pour vous loger. Il existe les logements privés que vous pouvez louer à des prix abordables, les mutuelles, les foyers, ou en dernier recours les cités universitaires pour les étudiants.



Prévisions du marché immobilier à Strasbourg



Selon les experts, le marché immobilier à Strasbourg est en perpétuel renouvellement. Les prix se sont considérablement ajustés depuis le mois de mai 2013.

estimation appartement

Ainsi, la période de ralentissement est terminée. Le dernier rapport du CSA, crédit-logement a renversé la tendance.


Le premier changement a eut lieu en mai 2013 lorsqu'une première banque a modifié ses prix tarifaires pour ses prix immobiliers. Depuis, une quarantaines de banques ont suivi le même pas. Les derniers chiffres du CSA sont encourageants. Depuis le mois de juillet 2103, la ville de Strasbourg a eut une remontée des prix sur le marché immobilier.


ch be lu ca